Joseph Jouthe démissionne, le kidnapping s’intensifie, Jovenel Moïse en mode silencieux

(TripFoumi Enfo) – Joseph Jouthe n’est plus à la primature. Il a donné sa démission et est actuellement remplacé par Claude Joseph, le Ministre de facto des Affaires Étrangères.

À l’ère de Jouthe, une campagne de déteintage a eu lieu. Cela a provoqué un désaccord ouvert entre la primature et le palais national. Toutefois, la mesure a quand même apaisé le phénomène de kidnapping à travers le centre métropolitain de Port-au-Prince, jusqu’aux derniers jours qui ont précédé le départ de l’ancien Ministre de l’économie et des finances.

Aujourd’hui, Claude Joseph prend les rênes de la Primature comme Premier Ministre a.i.
Il dit qu’il a déposé les pieds par terre en procédant à des tournées nocturnes dans des endroits calmes, qui ne sont pas contrôlés par des bandits. Il a également visité des médias et comptent continuer.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le kidnapping prend le large. Il semble que des gens commencent à reteinter leur voiture. Car, les policiers cessent de procéder au contrôle des véhicules et au déteintage. De plus, il est à constater que les voitures à vitres teintées ont augmenté dans les rues, suite à la démission de Jouthe.

Sur ce phénomène, Jovenel Moïse qui occupe encore le palais national n’a pipé mots. Ce silence est perçu comme complice par plus d’un. Surtout, le palais national était à couteaux tirés avec la primature en raison de la décision de l’ancien Premier Ministre Jouthe.

Il faut aussi signaler que la décision était entachée d’illégalité. Un communiqué ne peut pas avoir d’effets sur une loi, celle consacrant le droit de teintage à tout citoyen. Toutefois, ça a valu quand-même quelques résultats visibles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker