Le Collège Catts Présoire autonome en énergie électrique

(TripFoumi Enfo) – Désormais, le Collège Catts Présoire est autonome est matière d’auto production d’énergie électrique. L’annonce a été faite cette semaine personnellement par le directeur général de l’institution, le sieur Guy Etienne.

« Finalement, le Collège Catts Présoire est autonome en énergie électrique », a ecrit Mr. Etienne qui précise que la quantité journalière produite répond à la consommation moyenne de 265 kilowatts par heure (Kw/h).

En ce qui a trait aux moyens mis en œuvre pour effectuer ce travail, le DG de l’institution ajoute que les 265 Kw/h sont produits à partir des énergies solaire et éolienne, sans aucun apport de l’Électricité d’Haïti (Ed’H).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ce n’est pas pour la première fois que cette école ait une longueur d’avance sur l’État. Apres l’arrivée officielle du coronavirus sur le sol haïtien en mars 2019, alors que les autorités éducatives du pays s’entêtaient pour doter le pays d’un enseignement à distance, le Collège Catts Présoire avait déjà plusieurs années depuis que ses élèves aient cette possibilité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker