Un nouveau représentant du Saint-siège en Haïti, Monseigneur Francisco Escalante Molina

(TripFoumi Enfo) – Le Vatican a nommé un nouveau représentant du saint-siège à la Nonce Apostolique en Haïti, avons-nous appris dans une lettre rendue publique, adressée ce vendredi 4 juin aux prêtes, aux frères et sœurs de la vie consacrée.

“J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que Sa Sainteté le Pape François a nommé Nonce Apostolique en Haïti, Son Excellence Monseigneur Francisco Escalante Molina, Archevêque titulaire de Graziana”, lit-on dans la lettre qui a fait une brève biographie du nouveau détenteur du poste.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Monseigneur ESCALANTE MOLINA est né à La Grita (Venezuela), le 29 janvier 1965. Ordonné prêtre le 26 août 1989, il est incardiné à San Cristobal. Il est titulaire d’un diplôme en Droit canonique.

Il est entré au Service diplomatique du Saint-Siège le 13 juin 1998 et a œuvré dans les Représentations pontificales au Soudan, au Ghana, à Malte, au Nicaragua, au Japon et en Slovénie.

Il a été nommé Nonce Apostolique en République du Congo, le 19 mars 2016, puis Nonce Apostolique au Gabon, le 21 mai 2016. S.E. Monseigneur FRANCISCO ESCALANTE MOLINA parle espagnol, français, anglais, italien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker