Duckens Nazon, le 2e joueur au monde a avoir scoré plus de buts en 10 minutes en éliminatoires de la coupe du monde

(TripFoumi Enfo) – Pour une fois encore, Duckens Nazon a su hisser le bicolore haïtien au plus haut des degrés. Le 9 national, lors du match opposant la sélection haïtienne de football face aux Îles Turques, a marqué à lui seul quatre buts en 10 minutes. Jusqu’à date, c’est le second plus grand score de toutes les éliminatoires de la coupe du monde.

C’est Duckens Nazon qui a ouvert le score pour les Grenadiers à la 27ème minute de jeu. Après ce premier but, il a mis trois autres au fond des filets de ses adversaires, ce qui lui donné un quadruplé. Ces buts sont respectivement marqués aux 27e, 30e, 34e et 37e minute de jeu. Un lourd record qui marquera à jamais la carrière professionnelle du jeune Nazon, âgé seulement de 27 ans.

Dans toute l’histoire des éliminatoires de la coupe du monde, seul l’Australien, Archie Thompson, a su marquer quatre (4) buts en 9 minutes. Ce fut en 2001 où la sélection australienne de football affrontait les Samoa américaines.

Le samedi 5 juin 2021, pour un match qui s’est terminé en fiasco en faveur des Grenadiers, où ces derniers ont marqué 10 buts sans en encaissé aucun, Haïti occupe la première place du classement de son groupe avec 6 points devant le Nicaragua, lequel qu’elle devance aussi avec une différence de nombre de but.

Pour la prochaine rencontre, prevue le 8 juin, la sélection nationale recevra le Nicaragua à domicile, plus précisément au stade Sylvio Cator, où Haïti aura à négocier seulement un match nul si elle veut obtenir son billet pour le second tour.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker