Claude Joseph reconduit comme premier ministre pour 30 jours

(TripFoumi Enfo)- Le docteur Claude Joseph est reconduit comme Premier Ministre a.i à la primature, pour une durée de 30 jours, lit-on dans un arrêté présidentiel publié ce lundi 14 juin 2021 au journal « Le Moniteur » .

Alors qu’il devait passer seulement 30 jours comme premier ministre a.i à la primature, Claude Joseph s’est vu nommer pour une troisième fois comme chef du gouvernement.
Tout de suite après la publication de cet arrêté, le concerné a réagi. « Je remercie vivement le « Président de la République », SEM Jovenel Moïse, d’avoir bien voulu replacer sa confiance en moi pour diriger le
gouvernement ad intérim », a écrit Claude Joseph.

Il a par ailleurs invité les membres de l’opposition à dialoguer avec Jovenel Moïse. »Nous invitons, une nouvelle fois, les amis de l’opposition à saisir la main tendue du Chef de l’Etat, pour se mettre à la table du dialogue en vue de conclure un accord devant conduire à la mise en place d’un gouvernement d’entente nationale », poursuit le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Si la démission de Joseph Jouthe a été, selon Jovenel Moïse, une « occasion d’adresser le problème d’insécurité qui fait rage en Haïti », toutefois, plus de 2 mois après, la situation sécuritaire du pays se dégrade.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker