Covid-19 : 62% de la population haïtienne bientôt vaccinés, selon le MSPP

(TripFoumi Enfo) Le pourcentage de la population qui aura à recevoir le vaccin contre le Coronavirus est déjà connu. Selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), 62% de la population haïtienne seront vaccinés contre la Covid-19 dans les jours à venir.

Le MSPP a annoncé la nouvelle dans le cadre de la présentation du plan national de vaccination contre la Covid-19. Ce programme vise à reduire le nombre d’infections et de décès liés au Coronavirus.

Selon Dr Paule Andrée Louis Bryon, Directrice de l’Unité de la Coordination Nationale du Programme de vaccination au Ministère, cette campagne de vaccination est destinée à environ 62 % de la population haïtienne. Cela va se faire en trois phases : personnel de santé d’abord, personnes âgées de 50 ans ayant des comorbidités ensuite et les personnes âgées de 18 à 49 ans vivant avec des comorbidités enfin.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le Dr précise que le vaccin ne sera pas obligatoire. Toutefois, souligne-t-il, le MSPP prendra toutes les dispositions pour faciliter son accessibilité à toutes personnes voulant se faire vacciner volontairement.

4 types de vaccins pourraient entrer en Haïti. Il s’agit de Moderna, Pfizer BioNtech, Johnson and Johnson et Astra Zeneca. À en croire, le Directeur Général du MSPP, Dr Lauré Adrien, des démarches sont en cours au niveau du gouvernement afin de faciliter la rentrée de ces vaccins dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker