sociétéProtestationSanté PubliqueScience

Appel à un arrêt de travail lancé par la Société Haïtienne de Pédiatrie

(TripFoumi Enfo) – Les cas d’enlèvement, de meurtre, entre autres, se sont multipliés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. En signe de contestation, la Société Haïtienne de Pédiatrie (SHP) a lancé un appel à la grève aux hôpitaux et cliniques pour trois jours.

Dans une note publiée par la société, elle dit constater avec tristesse le climat d’insecurité qui sévit dans le pays. Elle condamne avec force la séquestration de leur jeune consœur pédiatre, la Dr Bennety Augustin, retenue captive depuis maintenant 12 jours.

Devant une telle situation, la SHP invite les médecins pédiatres et autres sociétés spécialisées, la communauté des aides-soignants, les hôpitaux publics et privés, les cliniques à observer un arrêt de travail les jeudi, 19, vendredi 20, samedi 21 mai pour exiger la libération de la Dr Bennety Augustin.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Toutefois, l’association haïtienne invite les établissements hospitaliers solidaires de ce mouvement à mettre en place une cellule d’urgence pour les cas extrêmes, tout en précisant que ce mouvement est apolitique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker