Sécurité

«La faiblesse de l’USGPN est à la base de l’assassinat de Jovenel Moïse», déclare Youri Latortue

(TripFoumi Enfo) – L’ex sénateur Youri Latortue exprime une fois de plus sa sidération par rapport à l’assassinat de Jovenel Moïse. Intervenant ce mercredi 14 juillet 2021 à l’émission «TI KOZE AK TT» sur TripFoumi Enfo et sur Zénith FM, tout en condamnant l’acte, il dit ne pas comprendre comment cela fait arriver. Selon lui, l’incapacité des agents de sécurité de l’ancien président est à la base de son assassinat.

Pour l’ancien sénateur, aussi ancien membre de l’USGPN, c’est pour la première fois qu’une telle chose est arrivée depuis la création de cette unité. Il dit être choqué par l’assassinat de M. Moïse et dit ne pas comprendre comment les assassins ont pu traverser quatre périmètres de sécurité (USP, CAT TEAM, USGPN, CIMO) pour atteindre Jovenel Moïse jusque dans sa chambre.

D’un autre côté, l’ancien élu de l’Artibonite souligne qu’il est aussi choqué politiquement puisque, en tant que leader, il n’a jamais cru en la dialectique des armes, mais plutôt dans l’arme de la dialectique.

Également, M. Latortue condamne le fait que les agents de l’USGPN ne respectent pas leur mission et font des patrouilles. Il souligne qu’ils devraient être entrainés nuit et jour pour pouvoir bien remplir leur mission. Aussi, selon Youri Latortue, l’incapacité et la faiblesse de cette entité pèsent lourd dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker