Séisme du 14 août : Des maires du Grand Sud se plaignent d’être aussi dépourvus que leurs mandants

(TripFoumi Enfo) – Si depuis longtemps en Haïti personne ne veut assumer ses responsabilités dans le bien comme dans le mal, il semble que c’est une attitude de nos dirigeants qui est appelée à perpétuer. Frappée de plein fouet par le séisme du 14 août dernier, la population du Grand Sud dénonce les autorités locales et nationales pour leur passivité face à la gravité de leur situation. À l’opposé, certains maires de cette région soutiennent que comme la population, ils sont eux aussi aux abois et veulent avoir de l’aide.

Dans une interview accordée au quotidien Le Nouvelliste, ces élus locaux dénoncent le comportement de la population qui les accuse de ne rien faire pour leur voler au secours. Selon eux, la réponse nécessaire à cette catastrophe dépassent leurs ressources, or l’Etat central peine à réagir.

Selon l’édile de Carrefour, Jude Édouard Pierre qui fait également office de Président de la Fédération Nationale des Maires Haïtiens (FENAMH), « cette incapacité des autorités à résoudre ce problème mis à nu par le séisme est plutôt chronique et relève de l’irresponsabilité des autorités centrales ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Alors qu’ils ont été élus par la population pour prendre un ensemble de responsabilités, ces maires se plaignent d’être aussi des victimes. Au final, qui doit servir la population dans ces moments difficiles?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker