Haïti – Covid-19: Deux nouveaux variants découverts en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) annonce dans une note publiée ce jeudi 16 septembre 2021 la découverte de deux nouveaux variants de la Covid-19 en Haïti. Il s’agit de «Delta» et «MU», tous deux réputés dangereux et très contagieux.

Selon la note, c’est le réseau national de laboratoire qui a détecté ces deux variants du virus dans le pays. Le variant Delta, d’après le MSPP, est très contagieux et se propage rapidement dans les poumons et d’autres organes du corps. Le MU, quant à lui, déjà présent dans d’autres pays, représente également une préoccupation à l’échelle nationale.

Toujours d’après l’organe de gestion de la santé publique, les personnes non vaccinées sont les plus exposées à la contamination et peuvent en développer des formes graves. Aussi, précise la note, les enfants n’en sont pas épargnés.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour cela, Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) renouvelle l’application stricte des mesures barrières. Il encourage à porter un masque, toujours se laver les mains, se faire prendre la température avant d’accéder dans les espaces publics et le respect de la distanciation physique d’au moins 1.5 mètres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker