En route vers la déportation, des migrants haïtiens prennent le contrôle d’un bus et s’évadent dans les rues du Texas

(TripFoumi Enfo) – Ce lundi 20 septembre 2021, des migrants haïtiens transportés dans un bus privé sous contrat fédéral loin de la frontière reliant le Mexique et les Etats-Unis se sont révoltés pendant le trajet et ont pris le contrôle du véhicule commercial avant de s’échapper, selon deux agents fédéraux, a rapporté Washington Examiner.

D’après le média américain, un grand bus blanc à destination de San Antonio, au Texas, a été dépassé lundi après-midi lors du trajet de deux heures et demi depuis le pont international de Del Rio. Les compatriotes à bord avaient été récupérés dans le camp des migrants situé sur la frontière entre le Mexique et les USA, où des milliers de personnes attendent d’être arrêtés, ont déclaré deux agents fédéraux chargés de l’application des lois.

« Ils se sont échappés du bus et se sont évadés » , a confirmé ce mardi 21 un haut responsable fédéral de l’application des lois au Washington Examiner.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les deux personnes qui ont confirmé la nouvelle ont déclaré que les forces de l’ordre avaient recherché les migrants échappés et les avaient repris.

Pendant ces derniers jours, la nouvelle de plusieurs milliers de migrants majoritairement haïtiens entassés sous un pont reliant le Mexique et les Etats-Unis fait la Une de la presse. Et en effet, depuis deux jours les autorités américaines procèdent à la déportation massive de ses compatriotes qui essayaient de se réfugier illégalement sur le sol américain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker