La sous-secrétaire américaine Uzra Zeya a visité l’Académie de Police durant son passage en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Au cours de son passage en Haïti, Uzra Zeya, la sous-secrétaire d’État américain à la démocratie et aux droits de l’Homme, a visité ce mardi 12 octobre 2021 l’Académie de la Police Nationale d’Haïti (PNH). C’est ce qu’elle a annoncé sur son compte Twitter.
Selon Madame Zeya, rencontrer les cadets femmes et hommes a été un honneur pour elle. «Aujourd’hui, j’ai visité l’Académie de la @pnh_officiel, soutenue par @StateINL, et j’ai eu l’honneur de rencontrer des cadets, femmes et hommes, motivés.», peut-on lire dans un premier message.

Plus loin, la sous-secrétaire d’État a renouvelé l’engagement et la détermination de son pays à œuvrer dans le renforcement des capacités institutionnelles de la PNH. «Les États-Unis sont déterminés à renforcer les capacités institutionnelles de la Police Nationale d’Haïti, y compris dans la formation, la défense des droits humains et la lutte contre l’impunité», a-t-elle dit.
Le passage de Uzra Zeya en Haïti fait partie d’une série de visites qu’elle doit effecteur en Haïti et au Panama du 12 au 16 octobre 2021.