À la une

Colombie : Arrestation d’Otoniel, le plus puissant trafiquant de drogue du pays

(TripFoumi Enfo)- Dairo Antonio Usuga alias Otoniel a été arrêté ce samedi à Necocli, un secteur frontalier du Panama, a annoncé le gourvernement colombien, précisant que les États-Unis ont participé à cette opération.

Très recherché par les autorités colombienne et américaine, le narcotrafiquant, Dairo Antonio Usuga appelé aussi Otoniel a été finalement appréhendé dans le nord-ouest du pays, selon le gouvernement colombien. Otoniel était le chef du Clan del Golfo, le plus puissant gang de narcotrafiquants de colombie, premier exportateur mondial de cocaïne, a écrit l’Agence France Presse (AFP).

Le Président de la colombie, Ivan Duque, a réagit quelques heures après cette opération. “C’est le coup le plus dur qui ait été porté au trafic de drogue en ce siècle dans notre pays (…) seulement comparable à la chute de Pablo Escobar”, a déclaré le Président, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Selon l’AFP, des images diffusées par le gouvernement colombien ont montré l’homme de 50 ans, vêtu de noir, menotté et entouré de militaires colombiens armés. Pour sa capture, les États-Unis avaient offert 5 millions de dollars comme récompense.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker