Pénurie de carburant et d’eau, la vie ne tient désormais qu’à un fil en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Depuis plusieurs semaines, Haïti est paralysée par une grave pénurie de carburant. Des groupes armés font régner leur loi sur le pays. Plusieurs terminaux pris d’assaut, le gouvernement peine à trouver une solution. Tout le pays se retrouve à l’arrêt. Qui pis est, l’eau, indispensable à la vie, se fait de plus en plus rare.

Une situation catastrophique règne depuis peu en Haïti. Une crise sans précédent complique encore davantage le quotidien d’une population déjà durement éprouvée. Faute de pénurie d’essence, certaines zones manquent d’eau car les pompes ne peuvent pas fonctionner sans carburant. Du coup, les camions-citernes d’eau ne peuvent plus alimenter plusieurs régions du pays.

À plusieurs zones notamment à Christ-Roi et Nazon l’inquiétude plane. il faut désormais 10.000 gourdes pour déplacer un camion-citerne d’eau. Le prix était pourtant à 2.500 gourdes avant la crise, dénoncent plusieurs citoyens qui s’inquiètent de plus en plus de la prochaine tournure que peut prendre la crise.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Banques, Hôpitaux, Écoles, Grandes et Petites entreprises, pratiquement tous les secteurs de la vie nationale sont touchés et gravement affectés. Une crise humanitaire s’annonce. « Avec la pénurie d’eau, on ne vit plus, on survit », lâche une mère de famille stupéfaite face à la crise persistante.

La situation est devenue véritablement insoutenable et l’avenir ne présage rien de bon. L’eau potable est devenue une denrée si rare que l’on s’inquiète pour sa survie. Certaines familles sont obligées d’économiser pour y faire face. Une pénurie qui s’explique par une autre, celle du carburant qui tétanise la population. L’eau indispensable à la vie est devenue désormais un luxe en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker