Santé Publique

Le nouveau variant du coronavirus, Omicron, inquiète le monde

(Tropfoumi Enfo)- L’Organisation Mondiale de la Santé a identifié une nouvelle souche du coronavirus, ce vendredi 26 novembre. Elle est classée comme une « variante préoccupante » et porte le nom de Omicron

Le coronavirus depuis son apparition fin 2019 n’a occasionné que de grands troubles au niveau mondial. Jusqu’à ce jour les autorités mondiales compétentes en la matière peinent à trouver des solutions susceptibles de l’éradiquer. Des décès continuent à être enregistrés tout comme de nouveaux variants à faire surface, pourtant des vaccins se livrent tous les .

Omicron, nouvellement identifié, suscite déjà des inquiétudes au niveau planétaire. Près d’une soixantaine de cas ont été recensés, ce vendredi 26 novembre 2021, en Afrique du Sud et dans d’autres pays d’Afrique. Le variant qui a été classé par l’OMS parmi les «variants à suivre» est désormais surclassé «variant préoccupant».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Un premier cas européen a été aussi identifié en Belgique ce vendredi 26 novembre, chez une personne non vaccinée venant d’Égypte, ayant transité par la Turquie avant d’arriver sur le sol belge le 11 novembre.

L’OMS lance un appel à la prudence puisque la contagiosité et la virulence du virus ne seront pas connues avant plusieurs semaines.

Les pays tels Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Namibie, Lesotho, Eswatini (Swaziland), Mozambique et Malawi sont à éviter pour l’instant, d’ailleurs le président Joe Biden a déjà pris des mesures pour protéger son territoire. « J’ordonne des restrictions sur les voyages aériens en provenance d’Afrique du Sud et de sept autres pays », a-t-il déclaré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker