L’ambassade d’Haïti à Washington bientôt dotée d’une imprimante de passeport plus performante

(TripFoumi Enfo) – L’ambassadeur d’Haïti à Washington, Bocchit Edmond, s’est exprimé sur les problèmes de passeport auxquels sont confrontés plusieurs compatriotes haïtiens à l’étranger. Il annonce qu’à la fin de l’année l’ambassade va bénéficier d’une nouvelle machine sophistiquée capable d’imprimer 150 à 200 passeports en une heure aux fins de répondre aux nombreuses demandes des ressortissants haïtiens.

L’Ambassadeur Bocchit Edmond, au cours de son intervention, a insisté sur la complexité de la fabrication du passeport, « seules la Direction de l’Immigration et de l’Émigration à Port-au-Prince et l’Ambassade d’Haïti à Washington sont autorisées à imprimer ce document », a-t-il précisé.

L’ambassadeur a annoncé l’augmentation prochaine du nombre de passeports imprimés dans la capitale américaine grâce à l’acquisition d’une nouvelle machine beaucoup plus performante, capable de produire environ 200 passeports toutes les heures.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’Ambassadeur Bocchit Edmond a profité de l’occasion pour s’excuser auprès de ses concitoyens qui se trouvent, entre autres, aux États-Unis, au Chili, au Brésil et en République dominicaine, par rapport au retard enregistré dans le traitement des demandes de passeport.

Par ailleurs, M. Edmond a invité les responsables des missions diplomatiques et consulaires à envoyer les demandes de passeport à temps afin de faciliter leur traitement dans un bref délai.

L’ambassadeur a parlé des nombreuses difficultés auxquelles nos compatriotes sont confrontés en raison de la délivrance tardive des passeports. L’ancien ministre des Affaires étrangères et des cultes a souligné que « l’ambassade va continuer à prendre des dispositions pour répondre rapidement aux demandes de passeport ».

En ce sens, M. Bocchit Edmond a précisé qu’il y a une équipe technique qui travaille jour et nuit pour traiter davantage de demandes quotidiennement.

L’ambassadeur Bocchit Edmond estime qu’il est anormal que des Haïtiens partout dans le monde aient des difficultés à obtenir ou à renouveler leur passeport. Alors que l’ambassade continue de garantir le niveau de sécurité du document, il promet de travailler sans relâche pour répondre à toutes les demandes afin d’aider nos compatriotes haïtiens à obtenir leur passeport sans aucune difficulté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker