La commune d’Anse Rouge en proie à une forte pénurie d’eau

(TripFoumi Enfo)- La première section communale et certains endroits du centre-ville d’Anse Rouge, située dans le département de l’Artibonite, font face à une pénurie d’eau depuis environ une décennie. C’est-ce qu’a révélé le coordonnateur général de Konbit Sitwayen pou Devlopman, John Kelly Senat.

Dans une interview accordée à l’agence en ligne Haïti 24, monsieur Senat a fait savoir que la Banque Mondiale a décaissé 1.5 million de dollars dans l’objectif de réaliser un projet permettant à juguler cette pénurie.

Un retard a été constaté dans le cadre de la réalisation de ce projet, de l’avis du coordonnateur du KSID. C’est la firme FORATECH qui est responsable d’un tel projet. Avec la crise du carburant qui a frappé de plein fouet le pays, notamment Anse Rouge, la situation devient plus critique, selon monsieur Senat.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En 2015, le chef de pôle survie et développement de l’enfant à l’UNICEF, avait déclaré que le pays n’as pas un problème d’eau, c’est de préference, selon lui , une mauvaise gestion de l’eau qui est faite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker