L’Espagne approuve la vaccination des enfants de 5-11 ans

(Trip Foumi Enfo)- Depuis son apparition en 2019, la Covid-19 évolue constamment. Elle connaît des périodes de pic à chaque variante. Toutes les tranches d’âge sont touchées.

Ainsi, les autorités sanitaires espagnoles ont autorisé mardi la vaccination contre la Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans à partir du 15 décembre, alors que le pays lutte contre une recrudescence des contaminations. La Commission de santé publique « a approuvé la vaccination » des enfants de cette tranche d’âge « afin de réduire le nombre de contaminations » chez les jeunes et « la transmission (du virus) dans le milieu familial », a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Selon le ministère, le premier lot de vaccins pédiatriques arrivera en Espagne le 13 décembre et sera aussitôt distribué aux régions et municipalités, en charge de leur administration. La vaccination débutera ainsi le 15 décembre, précise le communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

En général, les enfants infectés par la COVID-19 ne présentent que des symptômes légers. Très peu sont hospitalisés et les cas graves sont extrêmement rares. Les enfants semblent donc moins affectés que les adultes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker