ImmigrationMexique

Plus d’une cinquantaine de migrants morts dans un accident au Mexique

(Tripfoumi Enfo) – Les migrants continuent à chercher refuge dans le pays de l’oncle Sam malgré les périlleux obstacles qu’ils rencontrent en cours de route. Ce jeudi 9 décembre 2021, dans un accident à Chiapas, pas moins de 53 migrants ont péri. Il s’agit pour la plupart de Guatémaltèques.

Les migrants étaient entassés dans la remorque d’un camion, d’après les premières explications à la presse de la Protection civile. Le camion en excès de vitesse se serait renversé, d’où la cause d’autant de morts.

Cet accident a causé la mort d’au moins 53 migrants et un nombre important de blessés dont quelques-uns sont graves. Ces derniers ont été tout de suite transportés vers les hôpitaux privés et publics de la région, après l’arrivée de la Croix-Rouge, des pompiers et des ambulanciers.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le camion qui transportait plus de 100 personnes de diverses nationalités, s’est renversé dans un virage près de la ville de Tuxtla Gutierrez, a déclaré Luis Manuel Garcia, chef de l’agence de protection civile de l’Etat du Chiapas

Les autorités promettent un accompagnement humanitaire aux survivants de ce drame terrible.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker