À la uneCoronavirusSanté

Les Néerlandais confinés dès ce dimanche

(TripFoumi Enfo)

  • Le mois de décembre est décidément la période de pic du coronavirus. Le Premier ministre Mark Rutte a annoncé que les Néerlandais seront de nouveau confinés à partir de ce dimanche, pour la période des fêtes de Noël, jusqu’au 14 janvier, afin de tenter d’enrayer une forte augmentation des cas du variant Omicron.

L’annonce du Premier ministre intervient juste après une réunion d’urgence du gouvernement, et quatre jours après de nouvelles restrictions décidées par les autorités, avec notamment des vacances de Noël avancées d’une semaine dans les écoles primaires.

La situation se complique aux Pays-Bas avec la cinquième vague et Omicron qui se répand très vite. Tous les magasins non-essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres doivent en conséquence fermer leurs portes à partir de dimanche jusqu’au 14 janvier, tandis que les écoles doivent garder leurs portes closes au moins jusqu’au 9 janvier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Signalé pour la première fois à l’Organisation Mondiale de la Santé en Afrique du Sud le 24 novembre dernier, Omicron peut surprendre tout le monde en évoluant chez une seule personne au système immunitaire affaibli.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker