Plus de deux millions de signatures réclamant la commutation des 110 ans de prison d’un chauffeur de camion

(Tripfoumi Enfo) – Il y a des États aux USA où la justice n’est pas une mince affaire. Un cubain, chauffeur de camion, condamné à 110 ans de prison pour avoir causé la mort de 4 personnes, vient de collecter pas moins de deux millions de signatures dans une pétition demandant à la justice de revoir la peine.

Le cubain Rogel Aguilera-Mederos a obtenu plus de 2,1 millions de signatures pour que sa peine soit commuée.

Arrêté après avoir percuté le camion qu’il conduisait le 25 avril 2019 dans une file de voitures sur l’autoroute du Colorado, le jeune de 26 ans a été condamné, ce lundi, à une peine de 110 ans de prison.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Les chefs d’accusation qui lui ont été reprochés lui ont valu des peines consécutives, selon le juge chargé de l’affaire. Le jury l’a reconnu coupable de 27 chefs d’accusation, dont quatre chefs d’homicide dans un accident de la circulation, six de voies de fait au premier degré et 10 de tentative de voies de fait au premier degré.

Sur change.org, plusieurs milliers de personnes ont signé une pétition pour que la peine de Moredos soit modifiée. Bon nombre d’entre eux pensent qu’il s’agissait d’une erreur humaine pour laquelle le juge aurait dû avoir plus de considération.

D’un autre côté, des chauffeurs de camions ont la même pensée que ces personnes signataires de la pétition. Pour plus d’un, Rogel n’a rien fait de criminel et c’était un accident. Armando Pérez, un chauffeur de camion d’origine mexicaine, espère que le gouverneur lui accordera la clémence

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker