À la une

Un arrêt de travail observé par les greffiers haïtiens

(TripFoumi Enfo) – Les greffiers haïtiens observeront un arrêt de travail de trois jours à partir du mardi 21 décembre 2021. C’est ce qu’a écrit l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) dans une correspondance adressée à l’actuel ministre de la Justice, Me Berto Dorcé. Cette cessation de travail est un signe de protestation.

Les protestataires, par cet acte, veulent exiger le respect d’un accord que le syndicat a signé avec l’État haïtien depuis 2017. De même, ils veulent dénoncer le comportement du ministre qui, selon eux, refuse de s’asseoir avec l’ANAGH pour discuter sur le sujet.

C’est en ce sens qu’ils arrêteront de travailler durant trois jours, soit du mardi 21 au jeudi 23 décembre 2021, pour forcer l’État haïtien, à travers le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), à se pencher sur leur cas.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Notons que ce n’est pas le premier mouvement de grève que connaît l’appareil judiciaire haïtien. Déjà à genoux, ce secteur n’arrête pas de faire face à des difficultés ; ce qui plonge les justiciables dans des situations catastrophiques et qui augmente les cas de détention préventive prolongée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker