CoronavirusSantéSanté Publique

Covid-19: Le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics en Italie

(TripFoumi Enfo) – La Covid-19 occupe cette période de fête de fin d’année. Après un conseil des Ministres, Roberto Speranza, le Ministre de la Santé, a annoncé que le port du masque chirurgical est obligatoire à l’extérieur dans toute l’Italie, en raison de la remontée de la Covid-19 dans le pays. C’est ce qu’a rapporté RFI ce jeudi 23 décembre 2021.

M. Speranza n’a pas précisé la date exacte de l’application de cette mesure. Cependant, il a indiqué que le masque qui assure une protection supérieure sera obligatoire pour se rendre dans les lieux publics du pays, à savoir les cinémas, les théatres et les évènements sportifs. Les transports publics, dont les bus, les cars, les avions ou navires, sont aussi concernés par cette décision.

Il est à noter que l’Italie n’est pas le seul pays à avoir adopté des mesures drastiques contre la nouvelle montée de la Covid-19 dans le monde, en cette fin d’année. Si, en France, plus de 80 000 nouveaux cas ont été rencensés en une seule journée, les Pays-Bas ont été confinés depuis le dimanche 19 décembre dernier, jusqu’au mois de janvier 2022, pour faire face à Omicron, le nouveau variant.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker