À la une

Le Parquet des Gonaïves entend poursuivre les auteurs de l’attentat contre Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – Me Sérard Gasius est le Chef du Parquet des Gonaïves. Au micro de la presse, le lundi 3 janvier 2022, il a fait savoir que des poursuites vont être entamées contre tous les auteurs de l’attentat contre le Premier ministre Ariel Henry survenu le 1er janvier dernier. Également, il se dédouane de toute responsabilité liée à la faille de la sécurité lors de la cérémonie.

Pour le chef de la poursuite, il était dépassé par les événements. Ce, par rapport aux nombreux supérieurs qui étaient sur place, accompagnés chacun de leurs propres agents de sécurité. Soulignant que chacun voulait faire ce qu’il fallait pour protéger son VIP. Il a indiqué avoir été dépassé par la situation, lui qui est un subalterne.

Plus loin, Me Gasius a laissé entendre qu’il va poursuivre tous les fauteurs de trouble. Des mandats d’amener seront émis contre ceux-ci qui, selon lui, ont déjà été identifiés.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Entretemps, il faut rappeler que, préalablement, le mouvement pour boycotter la cérémonie du 1er janvier avait déjà été revendiqué par Winter Etienne. Il se voit comme un chef révolutionnaire et avait promis d’empêcher Ariel Henry de pénétrer dans la ville des Gonaïves par tous les moyens possibles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker