Religion

Le pape François s’en prend aux familles qui ont des animaux domestiques au lieu d’enfants

(TripFoumi Enfo) – Le pape François, du haut de ses 85 ans, s’est adressé aux couples sans enfants au Vatican, mercredi dernier. Le chef de l’Église catholique a ouvertement critiqué les couples qui ont choisi de ne pas avoir d’enfants mais d’avoir des animaux de compagnie à la place.

Le dignitaire dénonce une pointe d’égoïsme dans une telle attitude.  « On voit que certaines personnes ne veulent pas avoir d’enfant. Parfois, ils en ont un, et c’est tout, mais ils ont… des chiens et des chats qui prennent la place des enfants. » a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, il conseille l’adoption aux couples qui ne peuvent pas enfanter. Ces propos controversés du pape surviennent à un moment de forte baisse de la population en Occident. Selon UPI, les États-Unis ont connu une baisse de 7% de leur taux de natalité en 2020 pendant la pandémie de COVID-19.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour beaucoup, il est inconcevable que le Pape se prononce sur une telle question alors qu’il a, lui-même, choisi de n’avoir ni enfants ni animaux de compagnie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker