Une délégation de l’Accord Montana invitée aux États-Unis pour statuer sur la crise

(TripFoumi Enfo) – Le comité de suivi des signataires de l’Accord de Montana a annoncé, le mercredi 5 janvier 2022, qu’il a reçu l’invitation d’envoyer une délégation pour participer à un forum qui se tiendra aux États-Unis autour des différents accords politiques signés dans le pays. Les membres dudit accord ont jugé capital de continuer à faire des propositions afin d’obtenir des pistes de solutions pour sortir Haïti de cette impasse difficile.

Le coordonnateur général du comité de suivi de l’accord de Montana a estimé nécessaire que les acteurs politiques maintiennent le dialogue, afin de trouver une solution à la crise et conduire le pays vers la voie de la stabilité.

« Seule l’unité et la fraternité permettront réellement à faire bourgeonner la fleur de la démocratie en Haïti », a rappelé Anrino Destinoble. Il a invité tous les protagonistes impliqués dans la crise haïtienne à se mettre ensemble, en vue de définir des solutions immédiates susceptibles de faciliter le déblocage de la situation. L’activiste a plaidé en faveur d’un consensus entre les différentes parties concernées, afin de parvenir à une entente devant aboutir à l’organisation d’élections honnêtes, crédibles et transparentes, pour renouveler le personnel politique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le dirigeant politique a encouragé les secteurs qui participent aux différents échanges à cultiver la tolérance et le pardon, pour arriver à délivrer sans attendre le peuple haïtien de ce double marasme politique et économique.

« Le processus de dialogue, initié par plusieurs secteurs, vise à permettre aux acteurs politiques de proposer des solutions idéales pour résoudre la crise actuelle », a soutenu Anrino Destinoble.

Condamnant le comportement de certains acteurs, Monsieur Destinoble a promis de défendre du bec et des ongles l’Accord de Montana, lors de cette rencontre prévue aux États-Unis la semaine prochaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker