Santé PubliqueSécurité

Des homards, la cause de la maladie mystérieuse détectée au Canada?

 (TripFoumi Enfo) – Le développement d’une mystérieuse maladie dans la province du Nouveau-Brunswick au Canada soulève l’inquiétude des autorités. D’après un article paru le 2 janvier dans le journal britannique The Guardian, cette pathologie touche des jeunes patients en bonne santé. Des informations, relatées dans la presse (française), laissent croire que des homards seraient à l’origine de cette maladie neurologique.
 
Déjà pressentie comme d’origine environnementale, cette maladie serait, en fait, liée à l’élevage intensif de homards dans la région, particulièrement, la présence de BMAA, un acide aminé neurotoxique présent sur ces animaux. 
 
Les différents symptômes présentés par les patients sont généralement : spasmes, hallucinations, perte de mémoire et de poids rapide, douleurs musculaires, changements brusques de comportement et des problèmes de coordination.
 
Des sources rapportent que la maladie est contagieuse. Car des personnes soignant des proches l’ont également contracté.
 
Ressemblant à la maladie de Creutzfeldt-Jakob, cette maladie a été repérée depuis le printemps dernier. 43 cas ont été enregistrés. Mais aujourd’hui, près de 150 cas ont été relatés. Plusieurs individus touchés par cette épidémie auraient succombé à cette mystérieuse « infection ».
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker