CorruptionJustice

Corruption au parquet de Port-de-Paix, le conseil de l’ordre des avocats invite le doyen à agir

(Tripfoumi Enfo) – L’ordre des avocats de Port-de-Paix, dans une note portant la signature du bâtonnier Me Elinès DUMESLE, s’empresse d’informer le doyen du Tribunal de Première Instance de la commune, Louis Marie Yves PÉRICLÈS, sur la violation flagrante des droits de l’homme par le parquet près le TPI de Port-de-Paix et des dérives orchestrées par certains magistrats.

Après une assemblée générale tenue ce 13 janvier 2022, les conseillers de l’ordre ont pris la résolution d’empêcher la tenue des audiences civiles et pénales, jusqu’au renvoi du commissaire du gouvernement ainsi qu’un de ses substituts. Il s’agit respectivement de Me Bellamin Volney JEAN et de Me Wilsminder LOUIS. Tous deux accusés d’actes de corruption et de violation des droits humains.

De plus, une enquête doit être diligentée par le CSPJ contre ces magistrats corrompus afin de redorer le blason de la justice dans le Nord-Ouest.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le système judiciaire haïtien est en lambeaux. En plus des autres pouvoirs qui empiètent sur lui, ses membres, nommés en vue de sa bonne marche, ne cessent de ternir le peu de réputation qui lui reste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker