USAJustice

Le prêtre haïtien Jean Claude Philippe risque 15 ans de prison pour viol sur une fidèle !

(TripFoumi Enfo) – Le révérend père haïtien Jean Claude Philippe se trouve dans les collimateurs de la justice américaine. Accusé de viol sur une fidèle, le serviteur de Dieu, du haut de ses 66 ans, risque d’écoper de 15 ans d’emprisonnement, d’après les informations rapportées par le quotidien Miami Herald.

La victime explique que le prêtre Jean Claude Philippe a commis son forfait après lui avoir donné une substance qui s’apparente à du thé. La jeune fille déclare avoir été violée, après s’être endormie, par le prélat, qui, lui, nie l’accusation.

Toutefois, ce dernier admet qu’il avait fait un massage huilé pour sa fidèle, qui était effectivement nue comme un ver. C’était en 2018. Pénétration, Jean Claude Philippe nie avoir posé cet acte.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Troublée par ce qu’elle a vécu, la paroissienne était allée raconter les faits à un autre prêtre dénommé Silverio Rueda qui, lui, a demandé à la victime de ne siffler ni à son entourage ni à la justice rien de cet événement.

La servante ne l’entendait pas de cette oreille et, par conséquent, avait décidé de porter plainte contre son agresseur. Ainsi, en 2021, Jean Claude Philippe a été arrêté par les autorités américaines.

Lors du procès tenu en octobre 2021, la victime déballe la relation qui existe entre elle et le prêtre. Selon ses dires, le dirigeant de l’église est son parrain et celui de ses deux enfants.

De pareils scandales sont monnaie courante dans les églises. En Haïti, pasteur Amel Lafleur de l’église de Dieu en Christ de la Porte étroite de Delmas 33 est accusé de viol.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker