Immigration

Au moins 88 Haïtiens interceptés dans un voilier surchargé par les autorités bahaméennes et américaines

(TripFoumi Enfo) – Les garde-côtes américain et bahaméen ont intercepté 88 migrants haïtiens, le vendredi 21 janvier 2022. Ils étaient à bord d’un voilier-cargo surchargé, près de Great Iguana, aux Bahamas. En conséquence, les autorités des deux territoires, une fois de plus, déconseillent les voyages clandestins vers les pays étrangers.

Le chef de la garde côtière, après cette interception, rappelle la présence constante des garde-côtes dans les eaux avoisinantes d’Haïti. Il rappelle également que « Naviguer dans les détroits de Floride, les passages du Vent et de Mona dans des vaisseaux surchargés et en médiocre état de navigabilité, est extrêmement dangereux et peut entraîner des pertes en vies humaines ».

Soulignons que la crise multidimensionnelle qui ne cesse d’engloutir Haïti est souvent à l’origine de ces voyages illégaux. Pour échapper à l’insécurité caractérisée par le phénomène des gangs armés, sans parler de la cherté de la vie, les Haïtiens sont contraints de fuir le pays en quête d’une vie meilleure ailleurs.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker