Election

L’UE invite les acteurs à trouver un consensus pouvant permettre la réalisation des élections en Haïti

(TripFoumi Enfo) – L’Union Européenne se dit favorable à l’organisation des élections dans le pays et se dit prête à accompagner le gouvernement haïtien en vue de l’organisation des prochaines joutes électorales afin de renouveler le personnel politique.

La représentante de l’UE en Haïti, Sylvie Tabesse, souhaitant que les conditions soient réunies pour pouvoir réaliser les compétitions électorales, a rappelé que « la mission de l’Union Européenne en Haïti est de supporter le peuple haïtien et encourager le développement durable, dans le respect des droits de chaque citoyen haïtien ».

L’ambassadrice Sylvie Tabesse a conseillé aux différents acteurs politiques de s’asseoir dans un dialogue franc, pour trouver les solutions idéales pouvant résoudre la crise haïtienne.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« C’est aux Haïtiens de travailler ensemble pour sortir le pays de cette situation chaotique », a préconisé madame Tabesse, ajoutant que l’UE continuera à soutenir les acteurs politiques dans leurs démarches.

Espérant que les protagonistes mettront tous les accords politiques sur la table des discussions, pour débloquer la nation, la diplomate a salué toutes les propositions faites pour tenter de pallier la crise.

La représentante de l’Union Européenne en Haïti a, par ailleurs, appelé les autorités concernées à mettre en place des dispositions pour rétablir la sécurité et créer du même coup un climat favorable, pour réaliser les élections afin de projeter le pays vers la voie du développement.

L’ambassadrice Sylvie Tabesse a appelé les acteurs à travailler afin de trouver une entente politique avant le 7 février 2022. Un accord politique inclusif entre tous les protagonistes haïtiens est pour madame Tabesse, la seule alternative capable de conduire le pays vers la voie du changement.
« Aucun groupe politique à lui seul ne pourra définir des solutions pour sortir Haïti de l’impasse difficile », a martelé la diplomate.

Elle a réitéré la volonté de l’Union Européenne de continuer à accompagner le gouvernement haïtien dans l’intérêt de la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker