Justice

Arby Frantz Larco condamné à 4 ans de prison pour trafic illégal d’armes à feu

(TripFoumi Enfo) – La justice haïtienne s’est enfin prononcée sur le dossier de Frantz Larco. Gardé en détention depuis plus de deux ans, il est condamné par le tribunal correctionnel, le 3 février 2022, à quatre ans d’emprisonnement, 10 millions de gourdes de dommages et intérêts et 125 mille gourdes d’amende au profit de l’État haïtien.

Selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo, détention illégale d’armes à feu, trafic d’armes automatiques de différents calibres sont les charges portées contre lui. « 27 fusils d’assaut, 3 revolvers et 9 pistolets, 324 chargeurs d’armes de différents calibres, 39 armes à feu et 43 mille cartouches », sont parmi tout ce que la Police avait trouvé au domicile du condamné à Puits Blain, dans la commune de Delmas.

Arby Frantz Larco condamné à 4 ans de prison pour trafic illégal d’armes à feu

La Police Nationale d’Haïti (PNH) avait procédé à son arrestation dans la soirée du mardi 24 décembre 2019 à son domicile, à Puits Blain, pour détention illégale d’une importante quantité de matériels et d’équipements, dont une cargaison énorme d’armes à feu et munitions.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker