Justice

Nomination de 18 nouveaux juges dans le système judiciaire haïtien

(TripFoumi Enfo) – Le pouvoir judiciaire vient de nommer dix-huit (18) juges dans dix-huit (18) juridictions du pays, a appris la rédaction de TripFoumi Enfo. Ces nouvelles têtes auront pour mission de renforcer le système judiciaire haïtien.

Outre ces 18 nouveaux juges, plusieurs autres magistrats, qui ont été déjà dans le système dont les mandats arrivent à échéance, ont été reconduits à leur poste. Au total, ils sont au nombre de 87 nouveaux à être intégrés.

Ces magistrats ont pour mission de renforcer le pouvoir judiciaire haïtien. Ils auront à combattre le problème de la corruption. C’est d’ailleurs en ce sens que plusieurs juges qui étaient déjà dans le système n’ont pas vu leur mandat renouvelé pour soupçon de corruption.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ariel Henry, Premier ministre de facto qui intervenait lors d’une conférence le 11 février dernier, précise que bientôt un registre d’inscription sera ouvert en vue de nommer des juges à la Cour de Cassation et des Cours d’Appel du pays.

Ces nominations surviennent à un moment où le tiers du Sénat dit ne pas reconnaître Ariel Henry comme Premier ministre et qu’il n’a plus le droit d’engager l’État. Selon le tiers du Sénat, le service du PM a pris fin le 7 février dernier à la tête de la Primature, ce qui sous-entend qu’il est apte à liquider uniquement les affaires courantes de l’État.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker