Sécurité

Jacques Faubert Étienne, professeur à l’UEH, assassiné par balles à Port-au-Prince!

(TripFoumi Enfo) L’insécurité continue de s’exprimer avec rigueur à travers le pays. Des bandits armés ont abattu le professeur Jacques Faubert Étienne, ce mardi 22 février 2022, à la rue Chareron, Port-au-Prince; une information confirmée par la Radio Télé Métronome.

Du sang a coulé encore sur le sol haïtien. Professeur à la Faculté des Siences (FDS), une entité de l’Université d’État d’Haïti, et cadre à la Banque de la République D’Haïti(BRH), Jacques Faubert Étienne est tombé sous les balles assassines des criminels armés, alors qu’il résistait à son enlèvement.

Toujours d’après Métronome, la nouvelle a eu l’effet d’une bombe chez ses proches au niveau de la ville des Gonaïves, d’où il est originaire. Ce qu’il faut souligner, c’est que les malfrats, après avoir commis leur acte criminel, ont eu le temps de prendre la fuite.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans une publication sur sa page Facebook en décembre 2021, la victime avait expliqué qu’il était attaqué par des hommes armés du Gang « Krache dife » qui avaient essayé vainement de tirer en sa direction. « Sèlman mwen konnen mwen pa konn fè mal e kay granmoun gen lòt » écrivait-il.

« Après avoir, en vain, recherché de l’argent dans ma valise, les kidnappeurs m’ont emmené avec eux. Chemin faisant, un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH) est arrivé et je me suis échappé de leurs mains », racontait le désormais défunt professeur.

À rappler que le professeur de Droit constitutionnel, Patrice Michel Derenoncourt, avait été assassiné à la fin du mois d’octobre 2021, après avoir été enlevé le 15 dudit mois à la rue Cameau, dans la capitale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker