Justice

Arrestation de Philomé Tanis, un suspect dans l’assassinat de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – L’arrestation de l’ancien policier, Philomé Tanis, un suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, ce mercredi 2 mars 2022, à la frontière haïtiano-dominicaine, selon le journal dominicain Listin Diaro.

Il tentait de se rendre en République voisine quand il s’est fait arrêter par les autorités dominicaines, à Dajabon. Tanis est, selon le journal, recherché par les autorités haïtiennes pour avoir fait l’objet d’une enquête relative à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Arrestation de Philomé Tanis, un suspect dans l'assassinat de Jovenel Moïse

Monsieur Tanis a été interpellé par des membres de la quatrième brigade de l’armée dominicaine, du corps spécialisé pour la sécurité des frontières (Cesfront), des officiers et agents de l’immigration ainsi que d’autres agences de sécurité de l’État, rapporte Listin Diaro.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Après son arrestation survenue vers 16h 30, le détenu a été remis, sous certification, à l’inspecteur divisionnaire du Commissariat de Ouanaminthe, Mésidor Romiald, et à l’agent du service Départemental de la Police Judiciare du Cap-Haïtien, Emmanuel Joseph. Plusieurs autres autorités, lors de sa remise, ont été présentes dont des membres de la presse, du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker