À la une

Le policier Henry Marc Milians assassiné à Canaan

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti compte encore une nouvelle victime dans son rang. À Canaan 5, des individus armés ont assassiné par balle le policier Henry Marc Milians, le jeudi 10 mars, a appris le journal TripFoumi Enfo.

Il était accompagné de son père pour se rendre sur une propriété, dans le cadre de la construction d’une maison familiale. Arrivé sur les lieux, le policier a été attaqué par des individus armés, selon le journal Rezo Nodwes qui cite une source au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Les malfrats ont fait une première tentative pour rançonner le policier, mais qui a échoué. Encore sur la propriété, un soldat s’est précipité vers lui afin de lui soutirer de l’argent. Après avoir été repoussé par M. Milians, le présumé bandit, offusqué, part chercher de renfort dans son fief.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dès leur arrivée sur les lieux, ils ont criblé de balles le jeune policier. Après avoir commis leur forfait, les criminels sont répartis avec le cadavre de l’agent de l’ordre. Une tentative de plusieurs policiers pour récupérer le corps sans vie de leur frère d’armes lâchement abattu a été vaine.

Selon les informations disponibles, les assassins ont emporté le cadavre du policier, et l’auraient jeté dans les parages de l’hôpital destiné aux policiers, à Bon-Repos.

Issu de la 28e Promotion de la Police Nationale d’Haïti, Henry Marc Milians était affecté à la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicule (BLVV). Ce dernier a quitté derrière lui, selon Rezo Nodwès, sa femme ainsi qu’un nourrisson d’un mois à peine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker