Santé Publique

L’arrêt de travail des hôpitaux privés supporté par Émergence Patriotique

(TripFoumi Enfo) – L’Association Médicale Haïtienne (AMH) a annoncé trois journées d’arrêt de travail dans les hôpitaux et les cliniques privés. Une décision prise pour protester contre les actes d’insécurité qui ne cessent de grandir dans le pays. Cette grève est supportée par la structure politique dénommée Émergence Patriotique, à en croire ce qu’a appris notre rédaction, ce dimanche 13 mars 2022.

D’après le constat des dirigeants de cette organisation politique, les gangs armés imposent leur loi dans plusieurs communes du département de l’Ouest, notamment à Port-au-Prince et Croix-des-Bouquets. Une situation face à laquelle, juge cette structure, les autorités haïtiennes font preuve d’une indifférence démesurée, alors que les bandits armés continuent de violer, d’enlever et de piller. C’est ce qui pousse l’AMH à entrer en grève pendant trois jours et cette initiative est supportée par l’Émergence Patriotique.

Ces trois journées d’arrêt de travail, faut-il le rappeler, sont prévues pour les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars 2022 dans tous les hôpitaux et cliniques privés, alors que le personnel des hôpitaux publics était en grève depuis déjà plusieurs semaines.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker