JusticeSécurité

Le CG de Petit Goâve requiert une interdiction de départ contre Jerry Anderson Leconte

(TripFoumi Enfo) – Ancien policier révoqué pour des raisons douteuses, Jerry Anderson Leconte s’est installé depuis plusieurs années dans sa ville natale où il est devenu chef de la Police municipale de Petit-Goâve. Après avoir été menacé de mort et d’incendie par le sieur Jerry Anderson Leconte, le Commissaire du
Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve, Me Pierre Elioth Paul requiert du responsable de l’Émigration et de l’Immigration d’émettre une interdiction de départ contre l’ancien policier Leconte.

Dans une correspondance datée du 20 mars 2022, le Chef du parquet de Petit-Goâve, Me Pierre Elioth Paul requiert du responsable de l’Émigration et de l’Immigration de Port-au-Prince de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’interdire le sieur Jerry Anderson Leconte de quitter le territoire national par voie maritime, terrestre et aérienne.

Originaire de Petit-Goâve, Jerry Anderson Leconte, appellé aussi Archange, est un ancien agent de la Police Nationale d’Haïti. Selon les informations dont dispose le journal TripFoumi Enfo, après que la Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de l’un de ses bras armés au niveau de cette ville, Archange, offusqué, a menacé de mort et d’incendie le Chef du parquet de la cité soulouquoise pour obtenir la libération de l’arrêté.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Jerry Anderson Leconte est présenté comme un assassin patenté opérant à Petit-Goâve. Plusieurs jeunes garçons ont été exécutés sommairement dont Mydermeson Malbranche alias Ti Peter par cet ancien agent du Corps d’Intervention de Maintien de l’Ordre.

En août 2013, Archange, accompagné du commissaire de police de Pétion-Ville, Vanel Lacroix, et l’ancien policier Ismar Marcelin a été arrêté en détention d’armes de guerre. Au cours de la présidence de Jocelerm Privert, celui-là a été libéré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker