Culture

Protestation des mascarades à Jacmel pour réclamer l’argent du carnaval 2022

(TripFoumi Enfo) – Les mascarades à Jacmel n’ont pas encore reçu l’argent qui leur est dû pour leur participation au carnaval 2022. Pour cela, ils ont été dans les rues pour manifester, ce mardi 12 avril 2022, avant d’être dispersés par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

40 millions de gourdes, c’est l’argent que la Primature avait promis à la mairie de Jacmel pour la réalisation des festivités carnavalesques cette année. Mais cette somme n’a jamais été acheminée à la ville. Ceci dit, les mascarades n’ont pas pu être payés pour leur sortie à ce rendez-vous annuel.

En colère, ils sont descendus dans les rues pour réclamer leur dû. La Police a dispersé la foule des manifestants qui, eux, ont fermé le bureau régional de la Culture et du Tourisme de la ville.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À noter qu’en début du mois de mars dernier, Marcky Kessa, le maire de Jacmel, avait invité la Primature à tenir ses promesses envers la ville afin qu’il puisse répondre aux engagements pris envers les acteurs du carnaval 2022 qui menaçaient à l’époque de manifester.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker