GuerreRussieUkraine

Le Moskva, le navire amiral de la flotte russe en mer noire a coulé

(TripFoumi Enfo) – C’est le ministère russe de la Défense qui a confirmé l’information. Au cœur d’une bataille de communication, mais, les autorités russes affirment finalement que le navire Moskva, amiral de la flotte russe en mer noire, a coulé. Dans un premier temps, contrairement aux Ukrainiens qui ont affirmé avoir touché le navire avec un missile, les Russes avaient affirmé qu’un incendie déclaré à bord du croiseur lance-missiles Moskva l’avait « gravement endommagé ».
 
« Lors du remorquage du croiseur Moskva vers le port de destination, le navire a perdu sa stabilité en raison de dommages à la coque subis lors de l’incendie suite à la détonation de munitions. Dans des conditions de mer agitée, le navire a coulé », a déclaré le ministère russe de la Défense.
 
Affirmant qu’un incendie causant une explosion de munitions a causé la perte du navire, les russes avaient ainsi démenti la version ukrainienne qui a fait savoir que c’est un missile qui a touché le Moskva. Selon le gouverneur de la région d’Odessa, c’est l’œuvre d’un missile Neptune, type de missile utilisé pour la protection de la côte ukrainienne d’Odessa sur la mer Noire.
 
Considéré comme une fierté de la marine russe, qu’il s’agit d’incendie accidentel ou d’un missile ukrainien, la destruction de ce navire est un coup majeur pour la Russie, surtout du point de vue d’image et symbolique. Cette nouvelle peut servir à galvaniser les troupes ukrainiennes dans le contexte ou un millier de soldats ukrainiens viennent de déposer les armes à Marioupol. Cette ville stratégique est en train de tomber totalement aux mains des Russes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker