Politique

Ariel Henry appelle à l’unité pour aborder les problèmes profonds du pays

(TripFoumi Enfo) – Haïti est embourbée dans une crise pluridimensionnelle. D’après ce qu’a fait savoir Ariel Henry ce jeudi 14 avril 2022, la situation actuelle requiert de nous tous l’union qui a fait notre force, soulignant qu’il n’y a pas de place pour les rancœurs pendant cette période intérimaire.

Si Ariel Henry a refusé les mains qui lui ont été tendues par plusieurs secteurs, notamment le Sénat haïtien, pour aborder les problèmes du pays, cela n’empêche pas qu’il prêche l’unité. Selon les vraisemblances, il est le seul à détenir les moyens devant conduire à cette union, et personne d’autre. C’est en ce sens, semble-t-il, qu’il a fait cet appel.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« La situation actuelle du pays requiert de nous tous cette union qui, autrefois, a fait notre force. Je ne cesserai jamais de le répéter : il n’y a pas de place, pendant cette période intérimaire, pour les divisions, les rancœurs, les luttes intestines et fratricides. », a-t-il écrit.

D’un autre côté, il se vante de certaines ententes qu’il a eues avec des membres du secteur privé pour faciliter la livraison du carburant, les qualifiant de « victoire ». Toutefois, il admet que le problème de Martissant reste entier et rassure qu’il travaille là-dessus. « Nous avons remporté plusieurs victoires en travaillant, la main dans la main, avec le secteur privé pour faciliter la livraison du carburant et sécuriser le commerce du bord de mer. Nous sommes en discussion avec ceux de Martissant dans la même perspective. »

Alors qu’il prêche l’unité mais évite toutes démarches devant aboutir à cela, Ariel Henry reste jusqu’à date le seul chef du navire qui, quant à lui, risque de faire naufrage à tout moment, si on se base sur la situation précaire que vit la population notamment sur le point sanitaire, sécuritaire et économique qui l’empêche, d’ailleurs, d’avoir de quoi manger chaque jour.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker