FranceUkraine

Réouverture de l’ambassade de France à Kiev

(TripFoumi Enfo) – L’ambassade de France qui avait été transférée à Lviv à cause des bombardements russes, est de retour à Kiev. Ce symbole politique très fort témoigne, selon Etienne de Poncins, l’ambassadeur de France en Ukraine, la solidarité de Paris qui veut être au plus près des besoins militaires, défensifs et logistiques de l’Ukraine.

« Avec notre retour à Kiev, nous sommes au plus près de cette chaîne de solidarité avec les Ukrainiens, plus efficaces pour répondre à leurs demandes », a déclaré l’ambassadeur de France dans un entretien à l’AFP.

La réouverture de l’ambassade de France à Kiev répond à une demande du président Zelensky qui a dit que Kiev est la capitale de l’État souverain ukrainien et ne serait jamais une capitale provinciale de la Russie impériale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La menace d’encerclement de la ville de Kiev par les forces russes n’est plus, Paris décide de la réouverture de son ambassade dans la capitale ukrainienne. Toutefois, « la menace des tirs de missiles reste bien présente quotidiennement dans toute l’Ukraine, à Kiev comme ailleurs. C’est pourquoi nous continuons à déconseiller formellement aux Français toute entrée ou retour sur le territoire ukrainien », a expliqué Etienne de Poncins.

Dans cette situation de guerre, la France s’engage à continuer de supporter les Ukrainiens. Selon la ministre française des Armées, plus de cent millions d’euros d’équipements militaires ont été déjà livrés par la France à l’Ukraine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker