IncendieAsie

Au moins 49 morts et 300 blessés dans une terrible explosion au Bangladesh

(TripFoumi Enfo) – Selon des informations fournies par les autorités, ce dimanche 5 juin, au moins 49 personnes ont été tuées et 300 autres blessées dans une énorme explosion de produits chimiques survenue dans un dépôt de conteneurs, au Bangladesh.
 
Néanmoins, il ne s’agit qu’un bilan provisoire puisque certains des blessés sont dans un état critique et que d’autres personnes sont portées disparues.
 
Selon les autorités, le feu ayant provoqué l’explosion s’est déclenché dans la nuit du samedi dans un dépôt  privé de Sitakunda, à environ 40 kilomètres du grand port de Chittagong. Alors que des pompiers se trouvaient sur  le site tentant de maîtriser l’incendie, les produits chimiques ont explosé.
 
Ce dépôt qui emploie environs 600 salariés, contenait du peroxyde d’hydrogène. Cette substance chimique est utilisée dans plusieurs tâches industrielles, selon le général Main Uddin, chef des pompiers. La présence de ce produit complique l’intervention des soldats du feu qui n’arrivaient pas encore à maîtriser l’incendie, ce dimanche matin.
 
Au Bangladesh qui est un centre industriel pour les plus grandes marques mondiales, les incendies sont monnaie courante. Les échanges commerciaux transitant par le port de Chittagong se trouvant à 40 kilomètres du lieu du drame représentent 90% des échanges du pays qui sont évalués à 100 milliards de dollars par an.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker