Justice

Libération spectaculaire de Wilson Lucien et Sorel Pierre, arrêtés en possession de 5 boîtes de munitions à Mirebalais

(TripFoumi Enfo) – Le système judiciaire haïtien laisse à désirer tant la question de la corruption est récurrente. À Mirebalais, département du Centre, les nommés Wilson Lucien et Sorel Pierre ont été remis en liberté, le premier juin 2022, selon le journal Centre à la Une.

Les deux hommes avaient été appréhendés en possession de 5 boîtes de cartouches et 3 500 dollars américains. Selon les informations non encore vérifiées, ils auraient recouvré leur liberté contre une somme de 16 000 dollars US versée aux autorités judiciaires au niveau de Mirebalais.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il est important de signaler que l’affaire a été transférée par-devant le cabinet d’instruction pour une audience spéciale. Mais, à la surprise générale, les deux présumés bandits se trouvent libres de leur mouvement sans être entendus par la justice haïtienne.

De tels scandales sont monnaie courante dans le secteur judiciaire. En échange de pots-de-vin, des juges, corrompus comme eux seuls, sont prêts à libérer n’importe quel criminel notoire. À quand la fin de l’impunité en Haïti ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker