France : Un joueur suspendu 15 ans pour avoir frappé un arbitre

(TripFoumi Sport) – Le football français fait face sérieusement à des cas de violences sur les terrains, et les instances dirigeantes agissent en conséquence. Un joueur de football a été suspendu 15 ans pour avoir agressé un arbitre il y a quelques semaines.
Ce joueur qui évolue dans une équipe appelée Cébazat, club situé dans le Puy-de-Dôme, a été puni, car lors d’un match entre Messeix et Cébazat comptant pour la demi-finale de la coupe consolante Seniquette, il avait eu un geste très violent envers l’arbitre, n’hésitant pas à l’agresser après avoir contesté un but encaissé lors du second acte de ce match.
Il avait décidé de frapper l’arbitre à la tempe après avoir reçu un carton rouge, et cela avait donné lieu à la suspension définitive du match. Ce gardien âgé de 28 ans, a donc été suspendu 15 ans pour cet acte odieux.
« On voulait envoyer un message fort ! On est là pour du jeu, pour s’amuser, pas pour frapper des gens », a affirmé à La Montagne Philippe Amaduble, le président du District du Puy-de-Dôme.
Cet homme dont le nom n’a pas été divulgué, ne pourra donc reprendre la pratique du football qu’à 43 ans.