La PresseJustice

Un an depuis l’assassinat de Diego Charles, l’enquête ne « se poursuit » même pas

(TripFoumi Enfo) – Dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, un massacre a eu lieu à Delmas 32 et a fait plusieurs victimes, en même temps, la militante Antoinette Duclair et le journaliste Diego Charles se faisaient assassiner à Christ-Roi. On aurait cru à un acte de diversion. Mais ça, on ne le saura peut-être jamais.

Un an après, des fondations, des groupes sociopolitiques et d’autres initiatives ne cessent de rendre hommage à la militante. Cependant, le nom de journaliste semble disparaître peu à peu. Diego Charles était un journaliste de Radio Vision 2000 et du journal Gazette Haïti. Il a joué un rôle important en mars 2020 contre la pandémie Covid-19 en Haïti dans le cadre des activités du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC). À 33 ans, le journaliste a été froidement abattu à Christ-Roi et ne constitue qu’une des multiples victimes de l’insécurité.

Le peuple souffre et continue encore de pleurer au quotidien le départ des victimes. Tout le monde peut être frappé par ce fléau face auquel les dirigeants font preuve d’un silence intéressé. Un an après, la justice n’a pas encore conclu son enquête, si du moins une telle enquête avait été enclenchée, les journalistes évoluent encore au quotidien sous des menaces. Un an après, certains croient encore au changement pendant que d’autres capitulent. Comme Antoinette, et d’autres victimes, Diego Charles est parti, un citoyen engagé n’est plus. Que son nom soit immortel dans nos pensées et sur nos lèvres.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker