À la une

Insécurité: l’alerte de voyage vers République Dominicaine élevée au niveau 2 par les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Criminalité élevée, agressions, agressions sexuelles, l’augmentation des cas positifs à la Covid-19 sont les principales raisons ayant poussé les États-Unis à élever au niveau 2 l’alerte pour leurs citoyens de voyager vers la République Dominicaine. C’est ce qu’a rapporté Listin Diaro, un journal dominicain, ce mercredi 29 juin 2022. En conséquence, les Américains appellent leurs citoyens à ne pas résister aux braquages en terre voisine.

Cette information, d’après Listin Diaro, a été communiquée sur le site du Département d’État américain. Il appelle les Américains à une plus grande prudence en République Dominicaine en raison de la criminalité. « Les crimes violents, y compris les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles sont une préoccupation dans toute la République Dominicaine », a-t-il indiqué.

D’un autre côté, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont indiqué avoir répertorié un niveau élevé de cas de Covid-19 en République Dominicaine. Pour cette raison, ils recommandent à tous ceux décidant de voyager dans ce pays de visiter le portail des CDC afin de s’en informer sur le potetiel danger qu’ils encourent.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Toujours d’après le Département d’État, la hausse des cas de criminalité en République Dominicaine est due au fait que les zones touristiques sont mieux surveillées, mais aussi de la faiblesse de l’appareil judiciaire dominicain. « La grande disponibilité des armes, l’utilisation et le commerce de drogues illicites et un système de justice pénale faible contribuent tous au niveau élevé de criminalité à plus grande échelle. », peut-on lire dans le texte de Listin Diaro, citant le communiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker