Plusieurs ressortissants haïtiens arrêtés en République Dominicaine
Le président dominicain Luis Abinader a ordonné la fermeture de la frontière entre la République Dominicaine et Haïti le 15 septembre dernier, en raison des travaux de construction du canal d’irrigation sur la Rivière du Massacre. Depuis, les Haïtiens, surtout ceux qui sont illégaux, sont pourchassés par les autorités migratoires. Environ sept (7) d’entre eux ont été arrêtés par les autorités dominicaines à l’Aéroport International Las Americas, lundi 25 septembre 2023, selon le journal Listín Diario.
Tentant de quitter la terre voisine pour se rendre en Espagne, en France et au Brésil, environ 7 ressortissants haïtiens ont été arrêtés par les autorités dominicaines à l’Aéroport International Las Americas, lundi 25 septembre 2023. Ils ne remplissaient pas les exigences d’immigration nécessaires pour se rendre dans ces pays, selon ce qu’a rapporté Listín Diario.
Les responsables de la Direction générale de migration affirment que ces citoyens haïtiens n’avaient pas rempli les conditions migratoires nécessaires pour transiter de la République Dominicaine vers ces autres territoires. Ils n’ont pas pu embarquer à bord d’un vol assuré par la compagnie Iberia parce qu’ils n’étaient pas autorisés à quitter le pays.