À la une

LE VISAGE DE LA SEMAINE

(TripFoumi Enfo) – Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 26 juin 2022

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La Police Nationale d’Haïti a appréhendé le numéro 1 de l’association criminelle « Base Pilate », Ezéchiel Alexandre. Par la même occasion, les forces de l’ordre ont mis la main au collet de l’ancien policier Junior Claude alias « Zakè », qui était en sa compagnie, indique la PNH dans une note

Jean Iva Domond est accusé d’avoir tué par balle Jean Marson Romélus, un garçon de 12 ans, pour une affaire de mangues, à Jacmel. Activement recherché par la Police, il a été arrêté le dimanche 26 juin 2022 dans la commune de Carrefour.

Lundi 27 juin

Un conflit s’est éclaté entre les communes de Thomonde et Lascahobas pour le contrôle de territoire. Au moins deux personnes sont sorties blessées, deux motocyclettes endommagées des suites de cette mésentente, d’après « Centre à la Une », une agence de presse en ligne dans le département. Des agents de la Police qui accompagnaient l’Agent exécutif intétimaire de Thomonde sont accusés d’avoir fait ces dégâts.

Mardi 28

Deux corps sans vie ont été retrouvé dans une maison, à Girardo, quartier de Pétion-Ville, a rapporté l’agence en ligne Le Filet. Les victimes sont identifiées aux noms de Monette et Naïca, respectivement mère et fille. Elles seraient mortes depuis dimanche, selon Le Filet qui a cité un habitant de la zone. Toutefois, les circonstances de leur décès restent pour le mement inconnues.

Mercredi 29

La nouvelle de l’assassinat de trois jeunes garçons au niveau de Lalue a circulé sur les réseaux sociaux. Pour étayer les faits, la Police Nationale d’Haïti a publié une note selon laquelle les trois jeunes garçons tués sont des présumés kidnappeurs. Ces individus tentaient d’enlever un employé de la Librairie Henry Deschamps au niveau de Pétion-Ville. Ils étaient plus de 5 individus à bord d’une Toyota 4Runner de couleur grise et immatriculée : AA-09249. Trois des présumés kidnappeurs ont été tués lors des échanges de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti non loin de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration. Un autre présumé kidnappeur, atteint de projectiles, a été appréhendé par les agents de l’ordre. Un pistolet de Calibre 9mm, de marque SAR et de Série : T1102-18BV08988 a été confisqué.

Jeudi 30

Un accident de la circulation au niveau de Cannan 70, Croix-des-Bouquets. Il s’agit d’un container qui a percuté une camionnette assurant le trajet Route 9/Cabaret. Selon le Centre Ambulancier National, au moins 6 morts et plusieurs blessés ont été enregistrés.

Vendredi 1er juillet

Près de 120, 000 cartouches et trois armes à feu ont été confisquées par les autorités à Port-de-Paix, d’après une note de la police nationale d’Haïti. Grâce au support des agents douaniers au wharf de Port-de-Paix, la police a pu mener une grande opération suivie de perquisition chez Edy Lafrance. Une cargaison de 157 caisses de cartouches a été confisquée par les agents douaniers.

Samedi 2

Evans Lescouflair vient d’être arrêté au Panama, pays de l’Amérique Latine, par l’Organisation Internationale de la Police Criminelle (Interpol), selon la Radio Télé Métronome, citant une source policière . L’ex-ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, faisait l’objet d’un mandat de la part du Parquet de Port-au-Prince pour viol et pédophilie. Depuis plusieurs mois, le présumé violeur se trouvait dans la nature.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker