À la une

Un ciel vert aperçu aux États-Unis suite à un violent orage


 
 
(TripFoumi Enfo) – Il s’agit d’un phénomène très rare qui a été observé par de nombreux Américains, ce mardi 5 juillet. Le ciel du Dakota du Sud s’est couvert d’un vert électrique et intense stupéfiant les différents témoins.
 
En effet, cet événement surréaliste s’est produit à la suite d’un violent orage ayant traversé le pays sur des centaines de kilomètres, entre le Dakota du sud, le Nebraska et l’Iowa. Mais, c’est dans la ville de Sioux Falls du Dakota du Sud que ce phénomène a été immortalisé par des clichés laissant croire à de la science fiction.
 
Cependant, le phénomène de ciel vert n’est pas inédit. Il s’agit du résultat d’une manifestation météorologique très violent qui se produit chaque année aux États-Unis. Toutefois, cette ambiance aussi lumineuse est rarement constatée.
 
À noter que dans les violents orages de ce mardi, des grêlons de 10 cm de diamètre ont été enregistrés. Selon les experts, la couleur verte est issue de la décomposition de la lumière du soleil couchant sous les nuages par la grêle.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker